mardi 13 janvier 2009

Spécial Pirates

PETIT PRÉCISION : L'émission dure une heure, mais moi, je ne parlerai que 10 minutes.

C'est maintenant officiel : je serai là à Vous êtes ici (quel jeu de mots). Jeudi soir, l'émission radiophonique animée par Patrick Masbourian à l'antenne de Radio-Canada présentera un spécial d'une heure sur les pirates.

Je vous y entretiendrai en direct, à partir de la Guadeloupe, de l'histoire des pirates dans les Caraïbes et, surtout, de ces amérindiens qui ont donné leur nom à toute cette région : les Caliba, ou Calina, ou Calinago, ou Caniba, ou Cannibales ! (eh oui, le mot dérive du nom de ces terribles guerriers qui mangeaient leurs prisonniers).

J'espère que vous serez présents pour entendre toutes ces choses intelligentes que j'aurai à dire.
.

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de voir, si tu es vraiment intelligent. Lol... ( Je blaguais. O_O )

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.