mercredi 14 janvier 2009

Parc des Mamelles

J'aime beaucoup le nom du parc où nous sommes allés nous promener aujourd'hui. Il s'agit d'un site très touristique, mais fort intéressant sur la forêt tropicale. On a même eu l'occasion de nous promener sur des passerelles à la hauteur de la canopée.

Quelques aires permettent d'admirer certains animaux. Ça m'attriste toujours qu'on mette des singes en prison pour le plaisir des spectateurs, mais je n'ai pas fait d'esclandre. La seule fois où j'ai perdu patience (je le jure), c'est quand un type n'a pas attendu son tour pour s'engager sur la passerelle suspendue où Nancy, déjà, se balançait un peu trop fortement. Je crois que mon ton a été suffisamment autoritaire, car il n'a pas du tout rouspéter à mes intimations de rester où il était. Je crois même qu'il est venu s'excuser auprès de Nancy après... mais il n'a pas osé venir m'adresser la parole.

Dans la vidéo qui suit, je vous propose quatre scènes croquées sur le vif. Oui, dans la scène du perroquet, c'est bien l'oiseau qui fait tous les bruits que vous entendez.



Et les cascades d'Acomat. C'est joli, mais très difficile d'accès... ce qui n'empêche pas le coin de déborder de touristes.


.

1 commentaire:

  1. C'est très beau tout ça. J'espère que tu passes de belle vacance dans la chaleur et non dans les -40 .

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.