mardi 30 octobre 2007

Après Sept-Îles

À Sept-Îles, escale de 30 minutes avant les 2h30 qui restent (incluant 3 nouvelles escales). Ici, pas de tataouinage avec les mesures de sécurité. Je dois retrouver un comptoir d'Air Labrador pour ma carte d'accès à bord pour la portion de voyage qui me reste, mais je n'ai pas à repasser un tas de contrôles de sécurité comme à Québec. J'attends dans le grand hall de l'aéroport, ensuite, j'embarque direct dans l'avion.

En appelant «avion» l'espèce de moucherolle qui m'emmène, je lui fais un bien grand honneur. Il s'agit d'un Beech 1900D de je ne sais quelle compagnie. Il y a 20 places réparties en deux rangées de 10 qui longent les parois de la carlingue, une mince allée au milieu. C'est là que je dois laisser traîner mon bagage de cabine, car il n'y a pas de place ailleurs. Oh, il y a bien en avant, mais comme je veux écrire ces notes durant le vol, le pilote me dit : "No problem, Sir. Bring it with you." On est un peu coincés, mettons. D'ailleurs, je viens de signifier au gars derrière moi que son genou m'incommode dans le dossier.

Deux minutes plus tard, c'est moi qui lui envoie ma mallette sur le tibia. Désolé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.