À l'école du village de Rivière-St-Paul, la présentation doit se faire en anglais. Vu que c'était la première fois que je faisais un atelier dans cette langue, j'avais demandé des classes du 3e cycle du primaire afin d'être moins intimidé que devant des adolescents.
BiiiIIIIiiiiiippppp! Raté! Il y a eu erreur de la part de l'organisation et deux écoles m'attendaient en même temps : primaire et secondaire. Comme on s'est retrouvés à l'école secondaire, c'est là qu'il m'a fallu donner mon atelier. Et au lieu de me trouver devant des jeunes de 10-11 ans, je me suis retrouvé dans un gymnase où l'acoustique était épouvantable devant une quarantaine de vampires, sorcières et clowns de 13 à 16 ans! Qui ne me connaissaient pas! Qui ne m'avaient jamais lu! AAaaahhh!
Ç'a super bien été quand même, mais au bout de 40 minutes, stressé comme jamais, j'étais épuisé. J'avais la gorge maganée (dans un pareil environnement), les jeunes avaient davantage envie de chahuter et de rire entre eux (avec l'allure qu'ils avaient). J'ai remercié et j'ai fini la rencontre. Tout le monde était content, moi le premier.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.