mercredi 31 octobre 2007

BLANC-SABLON

Tout d'abord, il fait (froid, mais) super beau. La neige de la veille s'est contentée de couvrir Blanc-Sablon et disparaît dès qu'on quitte l'agglomération pour nous rendre dans les villages avoisinants.

Mes deux premiers groupes scolaires de l'avant-midi sont à l'école du village où je reçois un super bel accueil. Tout d'abord, n'oublions pas que nous sommes l'Halloween, ce qui fait que tout le monde s'est déguisé. Les groupes devant moi ont des allures plutôt hétéroclites : les pirates côtoient les vampires et les poupons en jumpsuit. Pour le moins qu'on puisse dire, ça déconcentre son présentateur. Surtout qu'à St-Paul School, dans l'après-midi, lors de ma présentation en anglais, il y avait un gars poilu déguisé en fille... horrible, je ne vous dis que ça. Je lui ai d'ailleurs avoué que je n'avais jamais vu de fille aussi laide de ma vie, ce qui a bien fait rire ses camarades. Et leur professeur, déguisée en poivrière géante est restée dans ma mémoire comme Mrs. Pepper. Je ne me rappellerai plus son vrai nom et continuerai de l'appeler ainsi, même devant ses élèves.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.