dimanche 28 octobre 2007

Atelier d'écriture

Dans le cadre du Festival de littérature Jeunesse, hier, à Duvernay (ou Laval ou Montréal, pigez dans le tas, en tout cas, c'était à la bibliothèque Germaine-Guèvremont), j'ai eu le plaisir de donner un atelier d'écriture à deux gars super sympathiques qui deviendront sûrement de grands écrivains plus tard : Max-Ali, 13 ans (je ne suis pas certain de l'orthographe, honte, honte), et Gabriel, 14 ans (oui, oui, le même prénom que mon héros de La Bande des 5 continents).

Les deux gars, vu qu'ils étaient les seuls à s'être inscrits à mon atelier, ont pu hériter de tous les cadeaux que j'avais amenés pour faire tirer. Vous avez bien lu, les veinards ont hérité des affiches et des exemplaires de romans que j'avais en ma possession. Vous regrettez de ne pas vous être inscrits, maintenant, pas vrai?

En plus de ces deux gaillards brillants, il y avait la gentille (et jolie) Mariève, l'une des organisatrices du Festival qui a profité du peu d'achalandage pour s'immiscer entre les deux gars (Ah, la p'tite vlimeuse!). Mais vu qu'elle a été bien sage, elle a eu droit à des cadeaux, elle aussi.

2 commentaires:

  1. Y en a vraiment qui sont chanceux. Mais non pas toi! je parle des 2 gars bien sûr. Mais de mon côté j'avais quelques volontaires qui auraient été heureux de partager ce moment avec vous trois. Mais trop jeunes de quelques années.Ce sera pour une autre fois!

    Céline

    RépondreEffacer
  2. J'ai bien pensé à Hugo pour cet atelier, mais voilà, il ne répondait pas aux critères d'âge.

    Si vous êtes encore dans le coin dans 3-4 ans...

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.