jeudi 4 octobre 2007

Les Oudapanaches

En cette saison, dans les Appalaches, c'est le temps des Oudapanaches. Non, non, ce n'est ni un fruit, ni un insecte, ni une tribu amérindienne. C'est le temps des têtes de cervidés sur les capots d'auto. Vous comprendrez que pour prendre ma petite marche pépère, au milieu des caches et des champs où les chasseurs ont appâté le chevreuil avec des pommes, je me revets de mes couleurs d'automne. Je serais contrarié qu'on me confonde avec Bambi.



Parlant de couleurs d'automne, ça tire sur la fin, par chez nous. Les arbres ont perdu beaucoup de feuilles. J'ai quand même réussi à capter un peu de lumière irisée, mais le charme des images vient en partie des ballots de foin.















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.