jeudi 6 novembre 2008

Le baiser volé

Le scénario est classique : je fais souvent faire une pièce de théâtre aux enfants de la maternelle jusqu'à la 2e année. À un moment donné, je fais dire à l'un des personnages : Madame la lune, vous êtes si jolie, il faut que je vous embrasse ! Ou encore, le soleil dit : La lune, mon amour, viens dans mes bras !

Généralement, il y a des beurk! des deux côtés et la scène s'arrête avec un refus catégorique des comédiens de poursuivre plus loin. Ce qui fait rire l'assistance, bien sûr. Une fois, un petit cabotin s'était écrié : Oh Oui ! Mais la comédienne jouant la lune avait carrément refusé.

Aujourd'hui, avec des enfants de 8-9 ans, au passage La lune, mon amour, viens dans mes bras, les deux comédiens semblaient très contents de la mise en scène. Ils se sont jetés dans les bras l'un et l'autre et se sont farouchement embrassés sur les lèvres. Sur les lèvres ! Moi, je suis resté bouche bée, mais l'assistance, elle, a vraiment croulé de rire.

Quelle finale !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.