jeudi 6 novembre 2008

Salon et ateliers

Journée hyper animée aujourd'hui avec les écoles qui visitaient le Salon du livre de Rimouski. Les ateliers scolaires se donnaient dans les salles de conférences du Centre des congrès. Ce n'est pas hyper-adéquat, mais c'est correct.

Tout de même, à mon premier atelier, ce matin, on a dû refuser la moitié du groupe d'enfants qui se sont présentés pour manque de place et pour différence d'âge trop importante (des 2e année avec des 6e année, ce n'est pas une bonne idée). Après ce petit incident, l'atelier s'est très bien déroulé et j'ai même eu le plaisir de saluer ma bonne amie Julie Boivin du Clac-Mitis. (Julie est venue me surveiller, car elle me prépare une tournée au printemps dans le Bas-Saint-Laurent.)

Au début de l'après-midi, j'ai eu droit à 2 classes de la région de Matane dont l'une que j'avais rencontrée l'an dernier lors de ma tournée là-bas. Qu'est-ce qu'on s'est amusés à poursuivre les discussions entamées des mois plus tôt ! Ç'a vraiment été une belle rencontre. (J'en profite ici pour remercier Nicolas, l'enseignant que j'ai pris à partie tout le long de ma présentation et qui a joué le jeu.)

Demain matin, j'ai une entrevue en direct à la radio. Mes fidèles amis et lecteurs de Forestville vont pouvoir capter les choses intelligentes que j'aurai à dire. (Intelligentes... si le café est assez fort.)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.