mercredi 26 novembre 2008

Maraudeurs

Voici quelques maraudeurs surpris par la caméra de surveillance au cours des derniers mois :

Tout d'abord, ce chat qui vient la nuit, qui déclenche le système d'éclairage automatique et qui se fait tirer le portrait à tous les coups. On l'aime bien, car y en a marre des souris qui grugent dans les murs. (Les éléments bizarres dans la photo viennent des reflets de la lumière de la cuisinière, à l'intérieur.)



Ici, c'est une perdrix qui prend du soleil sur les marches de la galerie :



Un coquin de geai bleu :


Ici, une marmotte :


Et ça, par une froide journée d'automne, on dirait un gros papillon. Mais je ne parirais aucune de mes chemises, mêmes les vieilles. Alors, si vous avez une idée, ne vous gênez pas pour me le faire savoir :

2 commentaires:

  1. J'ai fait un sondage.
    Phil a dit que c'était un papillon, Fredo a pensé à une chauve-souris (voyons Fred! On est en plein jour!). Elle a donc regardé plus attentivement, et elle a abdiqué: un papillon. Oli a bien examiné, en fronçant les sourcils, puis a haussé les épaules et a dit:
    "Je l'sais-tu, moi? J'peux-tu aller jouer de la guitare, là?".
    Ce n'est donc pas notre famille qui t'aidera à trouver une réponse. C'est peut-être un voleur déguisé? À ta place, je me méfierais.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.