vendredi 7 novembre 2008

Trop, c'est trop

Cet article a fini de me déprimer, aujourd'hui. Ou je pleure ou je le partage avec vous. On ne peut pas taire une pareille horreur.

Somalie: l'ONU condamne la lapidation d'une victime de viol

Agence France-Presse
New York

L'ONU a émis vendredi une nouvelle condamnation de l'«inacceptable» lapidation à mort d'une adolescente de 13 ans victime d'un viol en Somalie et appelé à protéger les enfants dans ce pays ravagé par la guerre.

(...) « Une enfant est doublement victime, d'abord des auteurs du viol puis de ceux qui administrent la justice », avait dénoncé le représentant de l'Unicef pour la Somalie.

Aisha Ibrahim Dhuhulow avait été lapidée à mort la semaine dernière par une foule lors d'une exécution publique après avoir été jugée coupable d'adultère par un tribunal islamique de Kismayo, dans le sud de la Somalie.

Selon l'Unicef, la victime avait auparavant été violée par trois hommes alors qu'elle rendait visite à sa grand-mère. «Après l'agression, elle a cherché la protection des autorités, qui l'ont accusée d'adultère et condamnée à mort».

On la lapide pour avoir été violée !
Allôôôôô ! Y as-tu un politicien, quelque part, qui pourrait nous sacrer patience avec l'économie pis les élections pour écrire juste une petite lettre de dégoût aux autorités somaliennes, crisse ? Juste pour faire une petite pression ? Ne serait-ce que pour sauver une seule autre adolescente de 13 ans ?

Moi, si quelqu'un me parle de sondage, à soir, je pense que je prends une bonne cuite.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.