mardi 4 novembre 2008

Marie-Reine-des-Coeurs

C'est le nom de l'école primaire de Pohénégamook. Et j'y suis drôlement bien accueilli. J'aime vraiment ça visiter les régions ; on y trouve un dynamisme qui ne se voit pas dans les grands centres. Si, si, les gens des grands centres, arrêtez de bouder, c'est comme ça.

Ici, ma visite a été orchestrée par Marco Lévesque, un homme unique (dans le sens qu'il est tout seul de gars à travailler avec un tas de femmes, le coquin). C'est super bien organisé, les enseignantes sont super fines et les jeunes sont enthousiastes. Il y a une sorte de petit salon du livre dans l'école. La propriétaire de la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup est impliquée et elle a rempli le gymnase de l'école de livres (dont plusieurs de mes titres, ça va de soi).

Demain, je fais 3 rencontres avec les jeunes du premier cycle du primaire, ensuite, dans l'après-midi, avec mon bon chum Tristan Demers, je file à Rimouski où je serai jusqu'à dimanche pour participer au Salon du livre de l'endroit.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.