dimanche 27 janvier 2008

Bête et maladroit

Ce matin, j'avais 7 geais bleus, autant de mésanges et un Grand pic dans les mangeoires. Faut dire qu'hier, je les ai remplies et j'ai échappé pas mal de graines au sol. Ç'a mis la puce à l'oreille des oiseaux ; ils se sont dit : « Le maladroit est passé par ici, les mangeoires sont sûrement pleines ».







Il y a eu le Grand Pic qui s'est approché de la fenêtre du salon où je prenais des photos. L'objectif de la caméra semblait le fasciner. Il a tenté de s'y accrocher, mais comme la fenêtre nous séparait, il est vivement retourné sur le mélèze. Cela a duré entre 3 et 5 secondes.

Et pendant tout ce temps où je l'observais, émerveillé, j'ai été trop bête pour penser à appuyer sur le déclencheur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.