dimanche 13 janvier 2008

Sûrement pas, monsieur

Ce matin, départ de l'aéroport de Québec pour Cap-aux-Meules, Îles-de-la-Madeleine. J'ai bien dormi, mais Nancy et moi avons fêté le début de ses vacances, hier, avec un peu trop de vin. D'ailleurs, j'ai un oeil tout rouge, ce matin. On dirait que j'ai boxé une partie de la nuit.

Au comptoir d'enregistrement d'Air Canada Jazz, l'employée me demande :

— Vous allez où, monsieur?

Je veux répondre Cap-aux-Meules et Îles de la Madeleine en même temps, alors je réponds, sans même m'en rendre compte :

— Cap-de-la-Madeleine.

Elle me regarde. Je reste stoïque. Elle finit par rétorquer :

— Sûrement pas, monsieur.

Quand Nancy éclate de rire, je comprends ma bévue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.