jeudi 31 janvier 2008

Mon retour

Ah! Merci à Joanne et Véronique qui ont fait en sorte, hier, que je termine plus tôt afin d'éviter le trafic du boulevard Métropolitain (le "boulevard de malade mental" comme disait mon paternel). J'ai pu atteindre le tunnel L.-H.-Lafontaine avant que ça commence à bouchonner, si bien qu'à 15h17, j'étais sur la Rive-Sud, direction Québec. Yéé!

Je suis arrivé à la hauteur de Québec à l'heure de pointe, et je me suis dit que je n'entrerais pas dans la ville et filerais plutôt directement à Saint-Marcel. Sauf que le temps était atroce et à la radio, les commentaires météo étaient plutôt alarmistes ; j'ai commencé à craindre l'état de la 285. En plus, j'étais pas mal fatigué. Sans compter que ma looooongue entrée jusqu'à la maison était sûrement glacée et non déneigée.

J'ai opté pour un changement de programme et je suis allé au pied-à-terre que Nancy possède à Sainte-Foy. Comme Nancy travaillait jusqu'à 21h30, ça m'a donné le temps de mettre de l'ordre dans mes papiers. Ce matin, frais et dispos, j'ai filé jusqu'à chez moi et c'était vraiment une bonne décision d'avoir attendu. Les voisins m'ont confirmé que ce n'était pas très joli dans le secteur, hier.

Aujourd'hui, j'ai mille courriels et autant de messages téléphoniques à retourner.





2 commentaires:

  1. Ton entrée va encore être encombrée... avec la tempête!
    Pour la tournée des vignobles provencaux ...et autres, c'est quand vous voulez... dès aout 2008!

    Céline et Rémy

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.