mardi 29 janvier 2008

Je le savais

Je le savais ! J'ai un plaisir fou avec la gang de Véronique. La polyvalente Saint-Laurent, pavillon Saint-Germain, est une institution multiculturelle qui ne reçoit que les 1er et 2e secondaires. Ça en fait une petite école super sympathique avec des jeunes de tous les horizons (Arménie, Colombie, Maroc, Burundi, etc., etc.) qui se côtoient et s'entendent comme larrons en foire. C'est tellement beau de voir ces ados de toutes les origines former une si belle communauté sans problèmes d'acceptation.

Nous, les adultes, nous aurions vraiment beaucoup à apprendre de la tolérance si nous imitions les jeunes au lieu de leur demander de nous imiter. On devrait inverser les modèles ; le monde ne s'en porterait certainement pas plus mal.

En tout cas, je suis ici encore pour toute la journée de demain et j'en suis bien content.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.