mardi 29 janvier 2008

Souper syrien

J'arrive de souper. J'étais au Alep, un restaurant syrien au centreville. Cher, mais vraiment très bon. Je crois bien que je vais y retourner en compagnie de Nancy quand nous serons à Montréal à la fin mars/début avril. Nous étions quatre et avons pris un menu dégustation de façon à avoir plusieurs choix de mets, placés au centre de la table et dans lesquels nous pigions allègrement.

J'étais en compagnie de Véronique, Sila et Anthony, trois professeurs de la polyvalente St-Laurent. Je peux vous dire que c'est très motivant de discuter avec des enseignants qui possèdent leur fougue et leur enthousiasme. Au milieu des crevettes dans le yogourt, de la purée d'aubergine, de l'agneau braisé, du boeuf rôti, du poulet au rhum(?), des sauces au pili-pili, et quoi d'autres, nous avons refait le système d'éducation, l'enseignement du français, remis en question les commissions scolaires, encensé les enfants immigrants, et bu du vin. Mais je ne me rappelle plus si j'énumère tout ça dans le bon ordre.

2 commentaires:

  1. Voilà un repas qui m'aurait plu. mais bassement matérialiste, j'aimerais savoir quel est le prix du vin.
    Claudette

    RépondreEffacer
  2. Ah, les français et le vin !

    J'ai pris un pichet de vin de la maison, mais je ne me souviens plus du cépage. Je crois que c'était un mélange de 2-3 trucs différents. L'était pas mauvais, mais je ne suis pas un aussi grand spécialiste que vous, c'est sûr.

    Un jour, faudra m'inviter à faire la tournée des vignobles provençaux.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.