lundi 28 janvier 2008

Perdu dans Montréal, na-na-na-na, il oublie les montagnes...

Ben oui, j'ai moffé ma sortie. J'haïs ça, conduire en ville. Me suis retrouvé direction Toronto, enweye par là, au yable le coût de l'essence. J'ai pris une sortie et me suis cogné à un centre industriel. C'était aussi bien, remarquez bien, il y avait une gang de truckers qui gossaient dans leux machines.

— S'cusez. Chus pardu. Vous pouvez m'aider?

We don't speak french.

— Ah? Euh... I've a map, but don't know where I am on it.

Neither we.

J'ai failli lancer un mot qui commence par F, mais un autre gars est arrivé et m'a expliqué, dans un fort accent du Sud, que je ne me trouvais pas loin de la 13 et que je pouvais reprendre :

...road here, 'till the stop, then the overpass, then your left, and then right, get on the 20 and then on the 13... North... all the time... S'cuse me now, there's a trouble with that f... engine...

— Thank you, merci, gracias.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.