jeudi 20 mars 2008

L'Aubier, Saint-Romuald

Hier, pour la quatrième année consécutive, j'ai eu le plaisir de rencontrer les étudiants de première secondaire de la polyvalente L'Aubier de Saint-Romuald. Le responsable de l'activité, mon bon ami Bruno (Mister B, pour les initiés), prof de français et musicien, avait préparé les jeunes à me recevoir de manière impeccable comme d'habitude. Ce fut également fort agréable de recroiser madame Jocelyne, de rencontrer madame Sonia (une recrue enthousiaste) et la nouvelle bibliothécaire, madame Maryse.

Pour la petite histoire, sachez que Nancy a fréquenté cette poly lorsqu'elle était ado. J'ai fait mon enquête, aucun membre du comité disciplinaire ne se souvient d'elle. Elle a dû être une élève tranquille.

Je suis revenu chez moi tandis que la neige (presque de la pluie) tombait depuis 3-4 heures déjà. Il n'y a avait aucune accumulation le long de la 20. C'est lorsque j'ai commencé à gravir les côtes à la hauteur de Saint-Cyrille que la neige s'est franchement alourdie, et à la hauteur de Bras d'Apic, là, l'asphalte blanchissait. Chez moi, ça s'accumulait et la voiture a patiné un peu pour remonter mon entrée de maison.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.