jeudi 20 mars 2008

Martine est formidable !

Je vous parle souvent de ma grande amie, l'auteure Martine Latulippe, eh bien figurez-vous que je vais... vous en parler encore !

Mais oui, car Martine se retrouve parmi les invités d'honneur du prochain Salon du livre de Québec. Ouiiii! Je vous le dis. En fait, je le savais depuis quelques temps, mais je n'avais pas le droit de vous en parler. Que voulez-vous, je suis un ami fiable, moi. Quand on me confie un secret, c'est comme une carpe muette, la bouche cousue dans sa tombe.

Et ce n'est pas tout ! Imaginez-vous donc que Martine, pour la deuxième fois, se retrouve finaliste pour le Prix littéraire de la Ville de Québec. Vous aviez bien lu : la deuxième fois ! Voulez-vous que je vous l'écrive encore ? La deuxième fois ! Enfin, tout ça pour dire que, mon amie Martine, je la trouve extraordinaire, et talentueuse, et pleine d'avenir et.... et tout quoi!

Seuls les auteurs d'un calibre exceptionnel et d'un talent époustouflant peuvent se vanter d'un pareil triplé. Je n'en connais guère qu'un autre qui a déjà réussi cet exploit fabuleux, mais vous connaissez ma modestie chronique ; je ne peux pas vous nommer cet écrivain merveilleux de Saint-Marcel-de-l'Islet. (Nancy rajoute : Mais Martine, elle l'a gagné, elle, le Prix littéraire en question, ce qui n'est pas les cas de l'auteur mystérieux précité.)



6 commentaires:

  1. Cher Camille, que tu es gentil!!!
    L'écran ne te permet pas de me voir, mais je suis sûre que j'ai rougi devant tant de compliments!
    Merci, ô merveilleux auteur de Saint-Marcel!!!
    Martine

    RépondreEffacer
  2. Ah oui, et j'ai oublié de mentionner que parmi ses plus grandes qualités, Martine lit ce blogue régulièrement.

    RépondreEffacer
  3. Allô! Je suis la plus jeune soeur de Martine et je suis effectivement très fière d'elle! Tout ce que tu as dit est vrai...et c'est vraiment gentil de l'écrire! Je lui souhaite la meilleure des chances pour le prix...et pour le Salon je suis convaincu qu'elle sera exceptionnelle comme d'habitude!

    RépondreEffacer
  4. Cher auteur de Saint-Marcel,
    Et je suis certain que vous avez voulu demeurer modeste pour Martine, car en réalité Martine c'est beaucoup plus que cela. On a qu'à penser à ses qualités humaines et familiales, à son rayonnement et j'en passe. Je suis très fier moi aussi de Martine et de ses autres soeurs. Vous aurez compris que je suis le père. Et un jour je pourrai vous parler de «Martine en voyage». Bonne chance Martine! Je t'aime.

    RépondreEffacer
  5. Fichtre ! Si toute la famille s'y met, j'ai intérêt à ne jamais dire du mal de mon amie Martine.

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Camille,
    Tu n'avais pas encore tout la famille....il ne restait que moi et ma mère mais comme ma mère n'a pas internet..il ne reste que moi.Alors me voici...C'est très beau de voir toutes ces gentilles paroles sur Martine.Je crois que mon père et ma soeur ont très bien résumé ce que représente Martine pour nous tous.Je me trouve privilégiée de faire partie de sa vie.Félicitations à Martine pour tout.Je sais également que Martine apprécie tout autant votre belle amitié.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.