vendredi 21 mars 2008

Quel printemps !

Le printemps est arrivé hier. Je crois qu'à Québec et Montréal, le temps n'est pas si mal. Ici, c'est le pire blizzard de l'hiver. Et je n'exagère même pas. Ça fait deux jours qu'il neige sans discontinuer. C'est difficile à évaluer, au pif, mais je dirais que les rafales de vent soufflent autour de 50 km/h (OK, vérifié. Environnement Canada parle de 70 km/h). De la route, on ne voit pas ma maison. La charrue a manqué la montée en face de chez moi, et le chauffeur a dû s'y reprendre pour finir de monter la côte.

L'enfer.

La neige s'est accumulée dans les vitres. J'ai l'impression de vivre dans un igloo. Je suis coupé de la civilisation. Heureusement, j'ai deux voiliers de bruants des neiges qui me tiennent compagnie. Faut les voir lutter contre le vent. Ils sont beaux. On dirait des écrivains qui s'escriment contre les commissions scolaires qui paient en retard. Je me sens solidaire.

Je suis sorti ramasser le bac à vidanges que le vent (et la charrue) ont soulevé et projeté sur le banc de neige. J'ai pris quelques photos des alentours.













Ça en prend de la concentration pour passer la journée à écrire une histoire qui se déroule dans la mer des Caraïbes sous une chaleur étouffante!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.