samedi 1 mars 2008

La vie reprend

La pause chagrine est terminée. Nancy et moi sommes arrivés de Kingston, Ontario, cette nuit, après un dernier adieu à mon grand frère.

La semaine a été plutôt éprouvante, émotivement et physiquement, mais la vie reprend là où on l'a laissée. Ce n'était qu'une pause sur le lecteur DVD de l'existence. On presse de nouveau sur Play.

J'ai des textes à écrire, d"autres à corriger, d'autres encore à préparer, et il y a la Matinée des libraires de mercredi, événement pour lequel je ne suis pas encore tout à fait préparé.

J'ai remisé dans le coffre à souvenances les évocations et anecdotes brassées au cours des derniers jours, gardé comme un baume les retrouvailles, sourires et embrassades, puis promis à tous qu'on se reverrait. Bientôt. En d'autres circonstances que celles d'obsèques. Pas vrai, cousin? Pas vrai, belle-soeur?

Personne n'y croit vraiment, mais ça soulage de penser que c'est possible.

C'est ça vivre. C'est comme écrire. On rêve du possible.

3 commentaires:

  1. Un petit mot juste pour t'envoyer plein d'affection pour t'aider à reprendre après Play... À bientôt j'espère.
    Martine

    RépondreEffacer
  2. Chacun connait ces moments difficiles et c'est vrai qu'il faut continuer.Restent les souvenirs qui font "revivre " la personne aimée. A garder précieusement
    Toute notre amitié.
    Claudette

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.