jeudi 27 mars 2008

Polyvalente Henri-Bourassa

La polyvalente Henri-Bourassa fête cette année son 40e anniversaire (toujours ce chiffre mystérieux). C'est la première et la plus grande polyvalente au Québec. La clientèle, multiculturelle, est composée de 2200 étudiants, encadrée par 100 professeurs. Ça bouge, là-dedans !

J'ai eu le plaisir aujourd'hui de côtoyer Patrick, sympathique prof de français, et de rencontrer la gentille Salam, responsable de ma venue. J'ai fait 3 rencontres typiques avec des 2e secondaires ; les jeunes n'avaient pas encore lu mes romans (si ce n'est les 2 premiers chapitres de L'Intouchable aux yeux verts), ce qui rend les ateliers pour lents à démarrer.

Demain sera une grosse journée. Nancy me conduit à l'école à 8h15 puis revient me chercher à 14h00, moment où nous quittons Montréal en direction de chez nous. Nous avons bien l'intention de dormir à Saint-Marcel, vendredi soir. De plus, je reviens à Montréal lundi pour d'autres ateliers à la même poly dès mardi matin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.