lundi 17 mars 2008

Mes lectures

Actuellement, mes lectures sont assez disparates, mais toutes passionnantes. Hormis les traités d'Histoire — dont le très illustré et très beau Chercher fortune en Nouvelle-France, chez Libre Expression —, je me tape l'oeuvre complète d'Arturo Peréz-Reverte que j'ai découvert avec La Peau du tambour et La Reine du Sud.

Je viens de terminer le 4e tome de la série Capitan Alatriste, et j'ai immédiatement commandé le 5e, sans compter d'autres titres du même auteur. Je recherche même la version originale espagnole du 6e tome du capitaine Alatriste qui n'est pas encore traduit en français.

De plus, je me suis plongé cette semaine dans L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, et je ne peux plus décrocher. Quel roman ! On rit, on pleure, on se passionne pour l'intrigue qui n'a rien à envier au meilleur des polars... Vraiment, j'adore.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.