jeudi 6 mars 2008

Le message mystérieux des nombres

Ça y est ! J'ai une révélation de la kabbale... ou de toute autre forme d'oracles, augures, auspices, sorcellerie et horoscopes basés sur les chiffres. Non, non, ne riez pas. C'est plus mystérieux encore qu'un message secret dans votre bol d'AlphaBits ou votre soupe à l'alphabet.

Voyez plutôt. L'année 2008 est étrange parce que :

400e anniversaire de Québec ;
400 cm de neige sur Québec ;
40e texte écrit par Bouchard ;
40 ans sera l'âge de mon ami Rémy ;
4e mois, c'est le mois d'avril et c'est mon anniversaire ;
4 est le carré du premier chiffre dans 2008 ;
4 est la demie du dernier chiffre dans 2008 ;
4 est le nombre de fois où j'ai planté mon ordinateur Apple depuis que je l'ai acheté ;
400 est le nombre de fois où j'ai planté mon ordinateur Windows depuis 4 jours...

Pensez à tout ça. Ça fait peur.




2 commentaires:

  1. Et ma mère vient me voir dans 2 x 40 jours...
    Brrr... c'est vrai, cela fait peur !
    Rémy

    RépondreEffacer
  2. Si vous aviez le son, ici vous entendriez le thème musical des "X-Files" :

    Tou-dou-dou-dou-tou-dou-dou-dou...

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.