dimanche 6 mai 2007

Bananes explosives

Hier soir, pour dessert, Nancy décide de faire des bananes au rhum.

— Flambées, ce serait meilleur, dit-elle.

— Pas de problème, que je réplique. Verse le rhum, j'allumerai avec le briquet du poêle à bois.

J'attends donc que ma Ricardette ait versé le rhum, je gosse un peu sur le briquet, car il commence à manquer d'essence ; finalement, ça ne marche pas. L'alcool s'évapore trop vite. Nancy me dit :

— C'est raté. Tu prends trop de temps.

— Remets du rhum, je vais être plus rapide.

La poêle est chaude et le sucre du rhum bouille à gros bouillons. Nancy en rajoute. Elle a à peine le temps de retirer la bouteille que, déjà, je suis sur la poêle avec le briquet allumé.

Badaboum !

Les flammes montent jusque par-dessus la hotte de la cuisinière. Mon beau petit gilet se fait licher un peu par les langues enflammées. Nancy sursaute tellement qu'elle bondit presque de l'autre côté du comptoir. Ça flambe fort, mais, heureusement, pas longtemps.

Le dessert était incroyablement bon.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    On vous imagine bien tous les deux autour de la poele. L'un avec le rhum et l'autre avec la flamme.
    Camille, tu ne crois pas que Nancy va rester à bricoler une nouvelle cuisine pendant que tu seras en Espagne ?
    Voilà où mène la gourmandise...
    XXX
    Céline et Rémy

    RépondreEffacer
  2. Ne riez pas. Ça m'a donné un beau bronzage avant saison.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.