mardi 22 mai 2007

Rouyn-Noranda

Je vous écris de Rouyn-Noranda où je participe à ma dernière série de rencontres scolaires de la saison, en plus de participer au Salon du livre de l'endroit.

J'aime beaucoup la ville, ici. Je trouve que c'est un heureux mélange de mondes urbain et régional. Il y a un centre-ville dynamique, des petits cafés, d'excellents restaurants... En même temps, il n'y a pas trop de trafic, les gens ne sont pas stressés et, fait rare au Québec, les automobilistes respectent les piétons.

Bon, le coût de la vie est un peu cher, mais quand on songe qu'on est à 7 heures de route de Montréal...

Les gens sont très gentils et serviables. Hier, le gérant de l'hôtel m'a prêté son ordi pour que je puisse prendre mes courriels. Aujourd'hui, je suis à la biblio municipale. Je sens que je vais passer une belle semaine.

4 commentaires:

  1. bonjour Camille

    Profite bien de tes rencontres avec tes jeunes lecteurs . Et si tu trouves une bonne idée dans l'organisation du salon, dis le moi,s'il te plaît, nous essayons de réaménager le notre.

    Céline

    RépondreEffacer
  2. bonjour Camille Bouchard jaimerai en savoir plus sur votre vie quoitidienne de tout les jour et sur des nouveau livre que tu a fait il y a pas longtemp


    de tes admirateur de rouyn noranda (école notre dame de grace) ou tu va venir faire une conférence et du salon du livre je vais aller te voir

    RépondreEffacer
  3. Profite bien de ces rencontres, Camille; après, il n'y en a plus jusqu'en septembre!!!
    Passe un beau Salon.
    Martine

    RépondreEffacer
  4. Allô, Céline ! Hélas, je suis tellement poche pour organiser des trucs du genre. Et puis, je ne remarque pas toujours l'immense travail qui est nécessaire. Je serais bien en peine de te donner des conseils. Surtout à quelqu'un d'aussi compétente que toi.

    Martine, tu as raison. J'en profite autant que je peux. Surtout que tu n'avais pas tort non plus lorsque tu me disais que j'adorerais le Salon de l'Abitibi. Quelle belle équipe !

    À tous mes "admirateurs" de Rouyn-Noranda,la meilleure façon d'en savoir sur moi, c'est de devenir un fidèle lecteur de ce carnet. J'y raconte ma vie de tous les jours (ce qui inquiète souvent ma blonde).

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.