mardi 1 mai 2007

École Jacques-Buteux

Aaah! J'appréhendais un peu cette journée, car je devais faire 4 rencontres au lieu de trois, et j'avais peur que ce soit très épuisant (on ne rajeunit pas). Mais les professeurs et les jeunes étaient tellement enthousiastes encore une fois que ça a vraiment été du gâteau. Je n'en reviens pas de la belle implication ici des professeurs de 5e et 6e années (et je ne parle pas de Lynn, la bibliothécaire, qui est vraiment formidable).

J'ai eu de beaux échanges à propos de Derrière le mur et de Le Parfum des filles, deux romans dont les thèmes et les traitements sont aux antipodes. J'ai beaucoup aimé les questions des jeunes aussi. Mais figurez-vous que l'un d'eux, un garçon de 11 ans, m'a posé la question suivante : "Est-ce que vous avez choisi d'écrire dans le but d'attirer les filles?" Celle-là, on ne me l'avait jamais posée. J'ai répondu ce que mon bon ami Robert Soulières a déjà dit à ce propos : "Si tu veux attirer les filles, plutôt que de devenir auteur, t'es mieux de t'acheter une auto."

2 commentaires:

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.