lundi 28 mai 2007

La route

Et me voilà de retour du magnifique Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue ! J'ai pris un vol, hier, de Rouyn à Montréal, puis un autre, de Montréal à Québec. Deux heures d'attente à Dorval dans une aile très sommaire de l'aéroport, beurk ! Ensuite, après mon vol à Québec, j'ai fait 1h30 de voiture jusqu'à chez moi.

Une chance, c'est ma blonde qui conduisait. J'ai horreur de conduire, contrairement à mon ami Jean Pettigrew (éditeur chez Alire), qui me dit avoir un plaisir fou à faire les 8 heures de route qui séparent Rouyn de Montréal, puis les 2h30 qui séparent Montréal de Québec. Je suis épuisé, rien que d'y penser.

Je profite de cette entrée pour féliciter toute l'équipe du Salon à Rouyn-Noranda. Quelle belle gang ! Et surtout, merci à Marie-Ève Dugas qui a su si bien encadrer les auteurs. Avec elle, jamais de complication, jamais d'interrogation, jamais aucun problème. En plus, elle sourit tout le temps. Qu'est-ce qu'un auteur invité peut demander de plus? Du café gratuit? C'était inclus. (Marie-Ève, je n'oublie pas que je te dois un café. C'est une dette à vie. Je trouverai bien une occasion, un jour, d'effacer cette ardoise.)

2 commentaires:

  1. C'est fait : dette effacée... je viens tout juste de recevoir un paquet par la poste. Je me mets à la lecture dès maintenant.

    Sachez que ce fut un grand plaisir d'être en votre compagnie. Juste pour des rencontres comme celle-là, je recommencerais un Salon du livre n'importe quand, malgré tout le travail que cela occasionne (ouf! avec un peu de chance, personne de l'organisation du Salon ne lira ce commentaire... on pourrait s'en servir pour me ré-enrôler!)

    Merci,
    Marie-Eve

    RépondreEffacer
  2. Plaisir partagé, alors. Merci pour le beau commentaire. Et j'espère que le comité organisateur va le lire et te ré-engager. Tout le plaisir sera alors pour les auteurs.
    Bonne lecture !

    Camille

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.