vendredi 4 mai 2007

Promenade

Première promenade du printemps dans les champs gorgés d'eau et encore sous la neige par endroits.



La grange du voisin ne s'est pas vraiment redressée.



Moi, je dis que c'est un bruant des neiges, mais Nancy n'est pas sûre. Même si l'illustration dans le livre de mon ami Jean Paquin y correspond pas mal. Jean, si tu es à l'écoute, confirme à ma blonde que je ne me trompe jamais.






Le sentier est un peu mouilleux..


On a croisé ce premier bourdon de la saison. Il est sorti de terre, se frottant les ailes et l'abdomen pour les sécher. Il ne pouvait pas voler. Il cherchait une petite place au soleil pour réchauffer son organisme ankylosé.



Ici, il s'est blotti sous les herbes pour laisser le soleil le réchauffer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.