jeudi 3 mai 2007

Les beaux moments

Après avoir couché à Québec, hier soir, je suis arrivé ce matin de mon escapade à La Tuque. J'ai déjà quelques courriels et commentaires de mon passage. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir, là-bas !

Et des moments d'émotion aussi. Amis écrivains, imaginez un jeune lecteur que vous n'avez pas encore rencontré qui traverse le couloir de l'école pour venir vous coller, parce qu'il sait que vous êtes l'auteur du livre qu'il vient de lire et qu'il a aimé, ça fait presque pleurer. En tout cas, ça émeut la grosse moumoune que je suis.

Le succès de mes trois journées d'ateliers viennent d'abord des professeurs qui se sont si bien impliqués et aussi de Lynn, la bibliothécaire, qui a fait un travail de préparation extraordinaire. Merci et bravo.

Je conclus cette entrée de carnet avec une phrase d'un de mes jeunes amis : "En Espagne, on parle l'espagnol. Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle l'Espagne". Pertinente observation.

2 commentaires:

  1. Bonjour,je m'apelle Vicky et je vais a l'école Guillaume-Couture (je suis dans le groupe où nous avons parler de toilette!). J'ai trouvé votre visite très intéressante. Vous expliqué très bien vos voyages et vous prenez le temps de nous écouter. Il y a d'autres écrivins qui prennent un air supérieur mais vous, vous êtes sympatique et je crois que vous vous intéressé vraiment à nous. Merci de votre visite et de votre commentaire.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour M. Bouchard
    je tiens a vous dire que j'aime beaucoup la façon donc vous écriver votre blogue et vos rencontres. c'est très divertissant.

    d'une élève de guillaume couture

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.