samedi 23 février 2008

Mon grand frère est parti

Ce soir (22 fév.), à 20 h, mon grand frère est parti. Pour toujours.

Je n'arrive pas à dormir. Par la fenêtre, la lune jette une lumière froide. On dirait qu'il y a autant de givre en dehors qu'en dedans de nous, mes autres frères, mes soeurs et moi.

J'ai pris des photos. Des photos de la nuit où mon frère est parti. Les arbres sont revêtus de dentelle glacée, piquetée d'étoiles.

Nos coeurs aussi.







Au matin, pour parer le noir de nos deuils, la nature s'est enveloppée de blancheur et de lumière. Peut-être aussi pour nous rappeler que ça continue, que le chemin ne se termine pas pour tous au même embranchement.

Juste devant ma porte, il y avait une traînée lumineuse qui montait vers le soleil. Sans doute ce qui reste du passage de mon frère en direction du ciel.







































Salut, Marc. À un de ces jours.


2 commentaires:

  1. Toutes mes condoléances pour ton frère Camille! Bon courage!

    Stéphanie
    p.s.Tu prends de magnifiques photos.:)

    RépondreEffacer
  2. Merci, Stéphanie. De ton commentaire, de ta fidélité. T'es chouette.

    Camille

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.