vendredi 4 avril 2008

À bientôt, la poly !

Après mes deux derniers ateliers de ce matin (avec les classes de Mélanie et madame Selma), j'ai quitté la polyvalente Henri-Bourassa et la grosse ville pour m'en retourner dans ma campagne.

J'avais un petit pincement au coeur, si, si, sans rire. Je me suis attaché à cette super belle gang que sont les profs de français de cette école. D'abord, parce qu'ils m'ont accueillis avec tellement de chaleur, mais aussi, parce que ce sont des gens dynamiques dont on ne peut qu'apprécier la valeur. Pour être tout à fait franc, j'ai déjà hâte d'y retourner, dans un mois, pour rencontrer les étudiants de première secondaire.

Sur la route, par moments, il y a eu quelques grosses gouttes de pluie lourdes qui m'ont taquiné jusqu'à Drummondville, puis les précipitations m'ont sacré patience jusqu'à chez moi. Je bénéficie de quelques jours de répit pour installer un nouveau OS sur mon ordinateur, pour mettre en marche une station météo chez moi (je suis un indécrottable amateur de gadgets scientifiques), pour réparer une fenêtre cassée sur la grange (aucune idée de ce qui s'est passé pendant mon absence), et ensuite, ça redécolle pour plusieurs semaines.

Comme j'aime la vie que je mène !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.