jeudi 3 avril 2008

Merci, mademoiselle

À l'occasion, je vous parle des motivations qui poussent un auteur à poursuivre un travail qui n'est pas parmi les plus rémunérateurs. Aujourd'hui, j'ai reçu une bouffée de fraîcheur supplémentaire.

Les ados, vous le savez, quand ils n'aiment pas quelque chose, pour le meilleur ou pour le pire, ils vous le font savoir de manière assez directe. À l'inverse, si vous avez su les rejoindre, ils vous le font savoir aussi.

Après mon deuxième atelier du matin, une jeune fille a pris la peine de venir me voir pour me faire part de tout le bien qu'elle pense de moi et de mon travail. Quelque chose de très beau, de très touchant. Bon, ceux qui me connaissent le savent, je viens facilement les yeux pleins d'eau. Il a fallu que je me retienne un peu, car la bibliothécaire était là, et je ne voulais pas qu'elle me prenne pour une moumoune. Mais ça m'a juste rappelé, si j'en avais besoin, à quel point ça me valorise et je me sens utile à écrire pour les jeunes.

Merci, mademoiselle. Tu m'as fait du bien.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.