mardi 22 avril 2008

Le défi d'Emmanuelle

Aujourd'hui, je me vantais que, depuis que mon roman Le Sentier des sacrifices est sorti, il y a deux ans, personne ne m'a encore fait part qu'il avait deviné la fin d'avance. C'est que je suis pas mal fier de l'entourloupe qui me permet de berner les lecteurs de ce roman.

Or, Emmanuelle, une coquine de deuxième secondaire de la poly Marguerite-Bourgeoys, a relevé le défi : elle entend lire le roman et deviner avant la fin l'étonnant dénouement que j'ai réservé au lecteur. Ses amies me servent de témoins comme quoi elle sera honnête dans sa démarche, et elle va me faire part de son exploit (ou non-exploit). Ce blogue nous servira de tribune pour le défi.

Allez, Emmanuelle ! Fais honneur à ton école !

2 commentaires:

  1. Mm, ce titre me dit quelque chose. Fait-il partie de mes nombreux livres en attente de lecture et éparpillés un peu partout dans mon apart? Ou était-il sur ma liste d'achat éventuel?

    En tout cas, ce défi pique ma curiosité; alors, si je ne le retrouve pas en faisant (éventuellement, hi! hi!) mon ménage, je me le procurerai.

    Bonne chance à Emmanuelle!

    Lou

    RépondreEffacer
  2. Le défi est valable pour toi aussi, Lou ! En tant qu'auteure de roman policier, tu as de la pression. Hé-hé !

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.