lundi 21 avril 2008

Hommage à ma voix

Ma lecture publique dans le cadre de l'activité Hommage à quatre voix organisée par le Conseil des Arts du Canada s'est très bien déroulée. En fait, toute cette soirée a été vraiment agréable, très bien orchestrée par les professionnels de l'organisme, dont la gentille et souriante (et jolie) Carole Breton.

J'étais assis à côté de madame Claire Martin, notre doyenne parmi les plus grands auteurs canadiens qui ont marqué (et marquent encore) notre littérature. Incidemment, madame Martin fêtait ses 94 ans, le soir du 18 avril. Alerte, drôle, d'une intelligence époustouflante, c'est difficile de vous figurer à quel point on se sent grand quand on côtoie des géants de la sorte. Là, je vous jure, je me sentais vraiment un écrivain.

Côtoyer madame Martin, ça inspire des "jeunes" comme moi. Et puis, se trouver aux côtés d'Andrée Laberge et de Michel Noël, ça ne rebute pas non plus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.