mardi 29 avril 2008

Changement de registre

Aujourd'hui, changement de registre : j'ai rencontré des groupes de préscolaires, des 1re et des 2e années. C'est toujours rafraîchissant après une saison quasi complète à rencontrer des ados.

Mmes Annie, Guylaine et Marlène avaient très bien préparé les élèves à ma visite. Mmes Julie et Karine avaient même pris le temps d'aller sur mon site web et demandé aux enfants de préparer des questions. Il y avait les habituelles "As-tu une blonde?", "As-tu des enfants?" (Ah! Les filles!), mais aussi des "Qu'est-ce qu'un morpho bleu?" et "À quoi ressemble une pinasse?"

L'an dernier, un autre auteur est venu dans cette école, mais personne ne se souvenait de son nom. On m'a promis qu'on retiendrait le mien.

Les jeunes de 1re et 2e années de l'école Victor-Côté n'ont pas voulu me laisser partir avant de m'avoir laissé des tas de dessins et des beaux mots d'amour. J'ai tout affiché dans ma chambre d'hôtel en arrivant.

C'est la femme de chambre qui va être surprise, demain.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.