mercredi 16 avril 2008

Notre-Dame du Canada, quelle distraction !

Hier, j'avais trois ateliers à donner aux première et deuxième années de l'école en titre, à Québec. J'ai profité de mon passage dans la grande ville pour faire plusieurs commissions et j'ai préparé ma venue de manière à ne rien oublier (je suis tellement distrait).

Eh bien, croyez-le ou non, j'ai oublié mon matériel pour les rencontres scolaires ! Incroyable ! Je me doutais bien que ça finirait par m'arriver un jour.

Enfin, vous connaissez mes aptitudes d'adaptation (un vrai caméléon de l'atelier scolaire), j'ai aussitôt fouillé dans la bibliothèque à Nancy, j'ai modifié mon approche avec les enfants, et tout s'est déroulé à merveille. Il faut dire que les deux Anne, Marilyn et Maude ont bien fait les choses en préparant adéquatement les enfants pour ma venue.

On a eu du plaisir, les enfants ont appris plein de choses sur la littérature (et la distraction), c'est le principal.

Sacré Camille !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.