mercredi 2 avril 2008

La routine

Trois rencontres, aujourd'hui. À chaque fois, vingt minutes de monologues, 55 minutes de discussion avec les ados. La routine.

Mais une belle routine. Ça sert à rien, j'adore ça. Je ne dis pas que c'est facile, mais j'adore ça. J'aime cette complicité que je tisse avec les jeunes. Je me sens bien. Utile.

On m'a avisé à plusieurs reprises, dans les dernières semaines, que je trouverais ça toffe à la poly Henri-Bourassa, que c'était une clientèle difficile. Ai rien vu de cela. Je ne sens pas la différence avec d'autres écoles. J'ai bien assisté à une petite echaufourée avec deux grands garçons, hier, mais quelle école peut se vanter que ça n'arrive jamais?

Beaucoup de crédit revient aux professeurs qui sont vraiment impliqués auprès des jeunes. Ça me donne une énergie extraordinaire de côtoyer des gens aussi enthousiastes.

Bref, je fais un métier formidable.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.