mardi 1 avril 2008

On s'y remet

Et c'est reparti, aujourd'hui, pour la suite des ateliers à la polyvalente Henri-Bourassa. J'avais les groupes de madame Selma Azzouz.

Dans cette école, c'est vraiment fascinant de côtoyer les gens qu'on y rencontre, tant les étudiants que les professeurs. Ils viennent de partout à travers le monde et forment une mosaïque culturelle étonnante. Dans le premier groupe de ce matin, à ma demande, ceux qui parlent une autre langue que le français à la maison ont levé la main : ils étaient plus de la moitié ! Vous imaginez que ces jeunes, en plus du français et de l'anglais, parlent au moins une troisième langue, enrichissant d'autant leur culture et leur ouverture sur le monde.

Au dîner, les professeurs avec moi venaient de Tunisie, du Maroc, du Liban... en fait, les deux Québécois d'origine, on était la minorité.

Ici, donc, pas question que je sorte les quelques mots d'arabe que je connais pour épater la galerie. Tout le monde rirait de moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.