lundi 4 février 2008

Béton et Airbus

De retour à Montréal, aujourd'hui. Je crèche dans un hôtel du centre-ville. Je suis au 7e et dernier étage. J'ai une vue imprenable sur les rails de la gare centrale et le dessus du tunnel Ville-Marie.

Comme c'est beau du béton couvert de neige sale ; ça émeut. Et quelle musique que celle des véhicules qui compressent pour monter la pente et mon réfrigérateur de chambre qui se prend pour un Airbus ! Ça me change des pépiements de ces stupides geais bleus, mésanges et autres bruants qui gueulent dans le mélèze, chez moi.

(Ceci était un cours intensif d'ironie.)

Je serai à la polyvalente Mgr-Richard de Verdun jusqu'à jeudi. Les jeunes ont lu La Caravane des 102 lunes. Quelque chose me dit qu'on va parler de Tombouctou.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.