vendredi 1 février 2008

Potins

Le monde littéraire québécois est quand même petit (en nombre, pas en talent). Tous ceux qui collaboreront avec moi lors de la lecture publique du Conseil des Arts du Canada me sont familiers. Je les ai tous côtoyés au moins une fois.

Stanley Péan (Évidemment, le président de l'UNEQ connaît tout le monde dans le milieu. Il m'a interviewé à la radio de Radio-Canada, à la télé communautaire, à un ou deux salon du livre, sans parler de nos collaborations pour Alibis, le magazine québécois sur le polar.)

Andrée Laberge (J'ai eu le plaisir d'échanger avec elle une fois... sur un quai de gare, on peut dire. On revenait d'un Salon du livre — je ne sais plus lequel —, et on a placoté pendant une heure en attendant chacun notre autobus. Elle est très sympathique.)

Claire Martin (Une très gentille dame avec qui j'ai échangé deux fois au moins et qui, incidemment, fêtera ses 94 ans la journée du 18 avril. C'est pas beau, ça? Et elle est très en forme, madame Martin. Je me demande si elle sait que je suis autant potineur.)

Michel Noël (Et que dire de mon bon ami Michel que j'ai toujours autant de plaisir à croiser ici et là au gré des événements littéraires.)

Décidément, j'ai hâte à cette soirée du 18. On va bien s'amuser.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.