vendredi 1 février 2008

Et pourtant si petit

Incroyable! J'ai toujours de la difficulté à m'imaginer qu'on me voit aussi grand que tous ces grands. Pourtant, si vous saviez comme je suis petit, petit...

Voici un extrait du communiqué du Conseil des Arts du Canada qui annonce ma (modeste) prestation de lecteur public lors du prochain Salon International du Livre de Québec :

Hommage à quatre voix : des lauréats de Québec se racontent.

Le Conseil des Arts du Canada est heureux de s’associer au Salon international du livre de Québec pour célébrer le 400e anniversaire de la ville.

À l’heure où Québec se souvient, le temps est à la consécration. De ses explorateurs ; de ses fondateurs ; de ses bâtisseurs ; de ses créateurs. Ils ont façonné ce terroir, lui ont insufflé leurs idéaux, et l’ont doté d’une nouvelle langue. « Pour les francophones d'Amérique, tout a commencé à Québec », comme le scande la Société du 400e anniversaire de Québec.

Lors de cette soirée de lecture, la parole reviendra aux écrivains d’ici. Nés ou résidant à Québec, ils font partie d’une plus grande famille d’auteurs québécois qui ont obtenu un Prix littéraire du Gouverneur général. Ce sont Camille Bouchard, Andrée Laberge, Claire Martin et Michel Noël. Leur plume participe à l’éclat de cette ville, et s’en inspire. « Québec, la muse ». Tel est le programme de cette soirée de lecture qui sera animée par Stanley Péan, ardent défenseur de la langue de chez nous.

Cette rencontre est l’occasion, pour le Conseil, de saluer tous ces auteurs, traducteurs, illustrateurs et éditeurs qui enrichissent notre patrimoine littéraire. Rendez-vous à notre stand pour en apprendre davantage !

Animation : Stanley Péan
Écrivains: Camille Bouchard (Le ricanement des hyènes, La Courte échelle, Lauréat littérature jeunesse [texte] 2005)
Andrée Laberge (La rivière du loup, XYZ Éditeur, Lauréate roman et nouvelles 2006)
Claire Martin (La joue droite, Cercle du Livre de France, Lauréate roman et nouvelles 1966)
Michel Noël (Pien, Éditions Michel Quintin, Lauréat littérature jeunesse [texte] 1997)

Vendredi 18 avril, à 19 h 30, au Salon international du livre de Québec / Rendez-vous littéraires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.