dimanche 17 février 2008

Participation à l'impro

À un moment donné, au cours d'une improvisation, on a fait monter les 5 auteurs présents sur scène (ce n'était pas prévu ainsi, mais il y a eu maldonne, mettons). Nous voilà donc face à deux comédiens qui jouent des auteurs en séance de signatures dans un Salon du livre. Nous jouons le public et devons les interpeller selon nos expériences personnelles en telles circonstances. Une comédienne joue Janette et son livre de recettes, le comédien joue un auteur de polars.

Nous y allons tous chacun notre tour et Andrée Poulin et Jacques Bissonnette ont été vraiment très bons.

Moi, j'ai joué mon rôle comme suit : je m'approche de Janette et lui dit :

— M'ame Jeannette, j'ai acheté votre livre de recettes.

— Oui?

— J'ai suivi mot à mot votre recette.

— Piiis?

— J'ai sacré l'feu dans ma cuisine.

— Vous étiez supposé mettre les ingrédients dans le chaudron, monsieur.

— Ben, c'était pas précisé dans votre livre !

Ouf! Le public a ri.

À la fin de l'impro, au lieu de voter rouge ou blanc, les spectateurs, avec leurs mains nues, ont voté pour les auteurs.

Non, non, c'était pas arrangé.




2 commentaires:

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.