dimanche 17 février 2008

La Cache d'Amélie

Ce soir, souper entre auteurs et membres organisateurs de Les Antichambres du livre de Baie-Comeau. Rencontre informelle, placotage de circonstance, et moi qui étais très en forme avec ce verre de rouge qui ne désemplissait pas (forcément, les serveuses bourdonnaient autour de nous avec la bouteille, sans arrêt - me semblait-il).

Nous avions une salle réservée dans le restaurant La Cache d'Amélie, sis dans l'ancien presbytère de l'église Sainte-Amélie. C'était absolument divin, de l'entrée au dessert. Rien à dire, sauf des éloges. Quelle cuisine ! Et vous devriez voir le nombre de prix culinaires, médailles, certifs, et autres mentions sur le mur d'entrée. Impressionnant. Pas étonnant que j'aie autant mangé (et bu).

Par la suite, Line, la propriétaire, nous a fait visiter aux auteurs Jacques Bissonnette et Andrée Poulin (et moi, bien sûr) sa cave à vin. Petit inventaire, actuellement, nous dit-elle. Que 1300 bouteilles.

Je ne manquerai pas de bon rouge d'ici mon retour.


2 commentaires:

  1. Ne devais-tu pas nous parler des activités culturelles ?
    Je vois que tu es bien accueilli et que tu profites de ton séjour. Encore une bonne adresse à mettre dans notre calepin. Merci!

    Céline

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.