mardi 19 février 2008

CHUTE-AUX-OUTARDES

À Chute-aux-Outardes, j'ai eu le plaisir de rencontrer tout à l'heure les élèves de 5e année de madame Geneviève. C'était une classe très enthousiaste avec de bons lecteurs.

J'ai distribué mes prix et celui qui s'est mérité la collection complète de La Bande des 5 continents s'appelle Jérémy. Semble-t-il que Jérémy est un excellent, mais vraiment un excellent lecteur. Tant mieux alors si le hasard a bien fait les choses, mais je crois que dans cette classe, tout le monde aurait mérité le prix tellement on semblait enthousiaste.

Jérémy m'a aussi présenté sa propre version de la finale de Derrière le mur. Je peux vous dire que c'était très différent de ce qu'on m'a proposé jusqu'à présent (genre : on fait une piqûre aux Normaux et ils finissent par oublier qu'il existe un autre monde de l'autre côté du mur). Voilà un garçon qui a une sacré imagination.

3 commentaires:

  1. Je suis la maman de Jérémy Jean de l'école Richard de C-O-OUTARDES
    Mon fil est tellement heureux d'avoir gagné vos livres!!!
    Il ne parle que de celà à tout mes clientes dans le salon de coiffue ...
    Le 1 ier est déjà lu...
    et il a une hâte incroyable de continuer à lire les 4 prochains!
    Et il ne faut surtout pas oubier qu'il attends que je lui offre DANGER EN THAÏLANDE...MERCI DE RENDRE HEUREUX LES AMOUREUX DE LA LECTURE
    MON FILS MÉRITE TELLEMENT CE BEAU CADEAU... BONNE CONTINUTÉ
    NANCY BEAUDIN

    RépondreEffacer
  2. Chère madame.

    Merci beaucoup pour votre commentaire qui me donne un suivi à ce propos. Lorsque j'ai vu Jérémy bondir de sa chaise en apprenant qu'il avait remporté le prix, j'ai bien compris qu'on venait de faire un heureux.

    Ce sont des jeunes comme votre fils qui justifient tous les efforts que je mets dans mon travail. Merci à lui, plutôt.

    Camille

    RépondreEffacer
  3. Nous venons de lire votre réponse,et bien oui ce petit bonhomme vous donne le goût de continuer et à moi de m'interesser à sa lecture...
    Il est très heureux que vous ayez répondu aussi rapidement à notre commentaire.
    Une maman heureuse de voir son fils si fièr!!!

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.