lundi 12 novembre 2007

Correction de textes

Après les nombreux ateliers que j'ai donnés dans les dernières semaines, je n'ai pas encore eu le temps de me remettre à l'écriture de Pirates-II. J'en suis à réviser les textes qui paraîtront au printemps prochain. C'est que j'en ai quatre et les éditeurs ont des délais serrés pour les manuscrits finaux.

En rappel, en ce moment, il y a en révision-correction-illustration :

Soleil frileux (série Pinso)
Complot en Espagne (série Les Voyages de Nicolas)
Pirates-I (série Pirates)
Au temps des démons
Trente-Neuf


Tiens? Ça fait cinq. Je crois que Complot en Espagne paraîtra en automne 2008... mais je ne me rappelle plus tout à fait. On vient mêlé, des fois.

Vous croyez que j'en ai beaucoup? Avez-vous déjà vérifié la production d'Alain M. Bergeron? Il va finir par me foutre des complexes.

Parlant de lui (vu qu'il ne nous écoute pas), il est invité d'honneur au SLM, cet automne. Je sais les choisir, mes amis, pas vrai? Je me demande s'il est riche. Je vais lui faire des compliments quand je le verrai ; on ne sait jamais.

2 commentaires:

  1. Un petit mot dans ta journée de correction pour te dire que j'ai entendu une critique très élogieuse de toi à l'émission Encrage, CKRL, samedi matin (j'y étais invitée pour une entrevue). Barbël Reinke faisait la critique de L'Agence Kavongo et n'en a dit que de belles choses! Que tes personnages avaient le potentiel pour revenir à plusieurs reprises dans une série; que ce roman était un véritable coup de coeur qu'elle avait eu; etc., etc. Ça fait toujours plaisir, pas vrai?!
    Martine

    RépondreEffacer
  2. Martiiiine !

    Je me demandais pourquoi je t'aimais autant. C'est sûr! T'as toujours une gentillesse pour tes amis.

    Merci, merci, merci! (Et merci à Barbël Reinke qui, décidément, possède un bon goût indéniable.)

    Ça vaut bien un petit porto... Ah non, il est trop tôt. Ce soir, promis.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.