vendredi 23 novembre 2007

Fruits extraterrestres

J'ai photographié ces petits fruits bizarres, cet automne, dans le champ derrière chez nous. Je n'ai aucune idée de quoi il s'agit. Nancy dit que ce sont des raisins trempés dans le yogourt, mais je doute. Quelqu'un peut nous éclairer?


5 commentaires:

  1. Enfin Camille... il s'agit des baies de l'Actée blanche !!!
    "Au Québec, on trouve aussi l’actée blanche (Actea pachypoda), qui fleurit presque en même temps que l’actée rouge mais s’en distingue par quelques traits caractéristiques : fruits blancs au bout de queues épaisses et rougeâtres, en grappes plus longues (7 à 12 cm), inflorescence plus allongée"
    Un grand merci à l'encyclopédie de l'Agora.
    Rémy

    RépondreEffacer
  2. Oups, j'ai oublié de dire qu'il s'agit d'une plante toxique !
    J'ai trouvé des sites qui confondent l'Actée blanche avec la Symphorine... non mais.
    Au fait, j'ai gagné quoi ?
    Rémy
    (et j'en ai terminé pour mes commentaires de la semaine)

    RépondreEffacer
  3. Rémy, ton savoir encyclopédique m'ébahira toujours. Ce n'est pas pour rien que tu as séduit (et marié) une enseignante.

    Tu gagnes... l'admiration de tous.

    RépondreEffacer
  4. Je découvre mon fils à travers son séjour au Canada...moi qui le croyais futile , loin des livres ( cela n'a jamais été un fan de lecture ) et des encyclopédies;il est devenu très pointilleux sur l'orthographe, les tournures et nous explique beaucoup de choses sur son blogue grâce à ses plongées dans les encyclopédies.Bravo. Claudette

    RépondreEffacer
  5. Qu'est-ce que je te disais, Rémy? Tu as même gagné l'admiration de ta mère.

    Si je veux impressionner la mienne, je vais devoir m'y mettre aussi. Quelle encyclo, déjà?

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.