dimanche 4 novembre 2007

Saint-Léon-de-Standon

Ce matin, dans le cadre de la semaine Lire à tout vent (on ne pouvait pas mieux nommer l'activité avec la température d'hier), je me suis rendu à la bibliothèque de Saint-Léon-de Standon, à l'école de l'endroit. Ça donne une heure de chez nous.

J'étais bien content d'avoir fait poser mes pneus d'hiver vendredi. Je suis parti dans la neige, ai traversé de la gadoue, ai rencontré quelques kilomètres glacée (sur les hauteurs avant Saint-Nazaire), pour finalement me présenter sur l'asphalte sèche à Saint-Léon.

À la sortie de Saint-Marcel, un renard roux bien gras (on voit qu'il y a beaucoup de souris et de mulots cette année) a couru aux côtés de la Yaris pendant plusieurs mètres avant de se décider à plonger dans les broussailles. J'écoutais Le Bigot à la radio, le soleil chauffait l'habitacle, j'étais bien.

À Saint-Léon, ils étaient une dizaine d'enfants, entre 4 et 9 3/4 ans, à être venu m'écouter. On a eu beaucoup de plaisir, madame Monique a été super accueillante avec moi, bref, ç'a été une très belle journée.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.