mardi 6 novembre 2007

Saint-Gervais

Ce matin, toujours dans le cadre de la semaine Lire à tout vent (je répète : comme c'est de circonstances avec la température), j'ai eu le bonheur de rencontrer la classe de madame Martine CARRIER, à Saint-Gervais. Une classe de 4e année. Madame Martine avait super bien préparé les jeunes en leur lisant, tenez-vous bien, Le Parfum des filles !

Les échanges ont été terriblement forts, très différents de ce que je fais d'habitude. Et avec des enfants de 9 ans ! Bravo, bravo, madame Martine !

Et ça, ça m'a fait du bien, car rappelez-vous que Le Devoir avait accueilli ce texte plutôt froidement. Les enfants, eux, ont adoré.

Comme quoi, les adultes, ça ne comprend jamais rien.

4 commentaires:

  1. Bonjour monsieur Bouchard,
    je suis présentement sur votre site internet.Quel site fabuleux!
    J'ai lu votre commentaire sur notre classe.Moi et ma classe ont beaucoup aimé votre commentaire.
    Est-ce que vous vous souvenez de votre visite à la bibliothèque de St-Gervais,le 6 novembre?Nous avons bien apprécier!

    Merci!
    Audrey Labbé,école
    Nouvelle-Cadie St-Gervais

    RépondreEffacer
  2. Allô, Audrey !

    Tu es super gentille de me laisser un commentaire comme ça. Moi aussi, j'ai vraiment apprécié la rencontre et j'espère qu'on aura encore l'occasion d'échanger ensemble.

    Salutations à toute la classe et à madame Martine !

    RépondreEffacer
  3. bonjour camille,on a aimer ta visite a la bibli le parfum des filles est super , est ce que tu peux nous raconter une autre blague.


    de karina et gabrielle en 4 annee ecole nouvelle cadie

    RépondreEffacer
  4. Salut, Karina et Gabrielle !

    Ah non, les blagues, je raconte cela seulement quand je rencontre des classes. ;o)

    Va falloir que vous m'invitiez à nouveau et, là, on se fera un gros party de blagues.

    Merci, les filles ! C'était super de vous rencontrer avec votre classe.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.